Radio Picasso

Trois élèves du LPO au concours d'éloquence "Les Envolées"

Par THIERRY TOULON, publié le lundi 25 mars 2024 18:20 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 07:33
Capture eloquence.PNG
Etane Chabannas, élève de 1G2 , Lily Beguellel 1SNA et Marianne Rey 1G1, ont participé à la demi-finale du concours d'éloquence "Les Envolées" qui réunit dix lycées de la Loire et du Rhône, en public, au cinéma Le Méliès à Saint Étienne.

Trois élèves du LPO, Etane Chabannas, élève de 1G2 , Lily Beguellel 1SNA et Marianne Rey 1G1, ont participé à la demi-finale du concours d'éloquence "Les Envolées" qui réunit dix lycées de la Loire et du Rhône, en public, au cinéma Le Méliès à Saint-Étienne, le vendredi 22 mars à 19h. Devant une salle comble de 250 personnes, chacun des candidats devait produire une prestation orale de 3 minutes sur le sujet "Faut-il chanter sous la pluie ?".

Emouvants, convaincants, courageux et ovationnés, nos trois élèves ont, comme les autres candidats, livré des prestations impressionnantes de maîtrise et de maturité pour le plus grand plaisir du jury, des enseignants et du public présents dans la salle.

A l'issue de longues délibérations, 11 élèves ont été retenus pour la finale du concours qui aura lieu le vendredi 5 avril dans l'amphithéâtre flambant neuf (Quelle chance !) du Lycée Honoré d'Urfé à Saint-Etienne. Marianne Rey a été sélectionnée pour participer à la finale. Bonne chance à elle !

Vous pouvez écouter l'émission sur le concours d'éloquence : http://webradio.picasso.free.fr/podcast/Les%20Envolees%202024.mp3