Bourses

Publié le mardi 11 avril 2017 10:06 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2023 14:15
bourses_lycee-papier_logo_0.png

CAMPAGNE DE BOURSES 2023-2024

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services dès à présent et ce jusqu'au 19 octobre 2023.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

-faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège public ;

-imprimer ou télécharger un accusé de réception ;

-effectuer une estimation de votre droit à bourse à la fin de la saisie.

Deux possibilités s'offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

-se connecter avec votre compte EduConnect ;

-se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Attention : les élèves déjà boursiers de lycée qui souhaitent signaler un changement de situation familiale, (chute brutale de revenus, naissance, décès, divorce,...),d’orientation ou d’académie doivent se présenter au secrétariat élèves de l’établissement. Pour ces élèves, une nouvelle demande de bourse ne doit pas être déposée.

Pour simuler vos droits :

calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html

Pour télécharger et compléter un dossier de bourse :

Tout dossier devra être remis au secrétariat Picasso (voie Pro) en échange d’un accusé réception, qui devra être absolument être conservé par la famille qui fera preuve officielle de dépôt.

Si vous n'avez pas Edu Connect, vous trouverez ci-dessous la version papier.