aménagements aux examens

Par Sylvie Bonnet, publié le samedi 4 novembre 2023 01:17 - Mis à jour le samedi 4 novembre 2023 01:56
Captureamenagements.JPG

Pour chaque examen, vous pouvez au titre du handicap et d'une limitation temporaire d'activité formuler une demande d'aménagements aux examens.

Si vous bénéficiez d'un des plans  PAP, PAI, PPS , vous êtes particulièrement concerné-e par ces démarches.

Un principe : si vous votre demande porte sur les aménagements dont vous bénéficiez au quotidien et qui sont inscrits dans votre plan, votre demande sera simplifiée. Dans tous les autres cas, vous complétez une demande complète qui sera visée par un médecin scolaire qui s'appuiera sur des bilans médicaux que vous aurez à fournir.

D'une manière générale, sauf si des aménagements sont mis en place tardivement dans la scolarité ou si votre situation a changé, la demande doit être faite en classe de seconde sur le service en ligne INCLUSCOL  (https://portail.ac-lyon.fr/incluscol/). - connexion avec identifiants EDUCONNECT du candidat ou de ses représentants-

En fonction de votre niveau de classe, vous trouverez dans le blog associé différents articles :

- élève de première ou terminale générale ou technologique AVANT LE 08 janvier 2024, délai de rigueur

- élève de seconde générale ou technologique AVANT le 30 juin 2024 ( à confirmer)

ATTENTION, merci de déposer au plus vite  toute demande qui n'aurait pas été faite en classe de seconde et de préférence avant le 22 décembre 2023 pour en permettre le traitement.

La demande peut être de trois natures : elle devrait correspondre à ce qui est mis en place au lycée au quotidien

Conditions de déroulement des épreuves

Liste non exhaustive

Etalement des épreuves