Inscriptions Voie Professionnelle

Inscriptions pour l'entrée en seconde professionnelle ou CAP première année, 1ères professionnelles, Terminales professionnelles, TCAP

Publié le lundi 12 juin 2017 15:27 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2023 16:32

L'inscription des élèves en voie professionnelle s'effectuera par filière selon les étapes suivantes et seulement après avis d'affectation dans notre établissement :

Etape 1: POUR LES CAP1 ET 2NDES PROFESSIONNELLES : Télé inscription obligatoire

Rappel du déroulement de la télé inscription :

1ère étape :

* Télé-inscription OBLIGATOIRE ainsi que pour les redoublants sur le site  teleservices.ac-lyon à partir du MARDI 27 JUIN 14h30 jusqu'au VENDREDI 30 JUILLET  18h00 - avec le code que votre établissement d’origine vous aura fourni. (Code ENT)

2ème étape :

* Télécharger les documents ci-dessous si problème avec la télé inscription

Pour info : Renseignements responsable (le 2ème responsable, ne peut être que le père ou la mère, même si divorce, en aucun cas le nouveau conjoint est le responsable).

* Les compléter

* Les imprimer (pas de recto/verso)

3ème étape :

* RAPPORTER le dossier COMPLET, aux dates et heures indiquées.

Etape 2: Télécharger le dossier ou venir le récupérer à la vie scolaire (si la télé inscription n'a pas fonctionné).

Etape 3: Compléter le dossier (tout dossier Incomplet sera refusé)

Etape 4: Déposer le dossier au lycée selon les dates indiquées (voir ci-dessous  le Planning)