Voie professionnelle

Présentation

Par admin aragon-picasso, publié le mercredi 7 janvier 2015 14:43 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 15:03

La Section Professionnelle du lycée Aragon Picasso appuie sa volonté de faire réussir les élèves en orientant sa pédagogie autour de divers projets.

Ainsi, l’accompagnement personnalisé axé sur la remédiation, l’approfondissement et le projet de l’élève vise à la réussite de chacun.

De nombreux projets culturels, internationaux et sportifs (ateliers d’écriture, journée sportive, visites culturelles, web radio, commémorations, organisation d’expositions…) enrichissent la formation humaine des élèves et participent à leur épanouissement et leur insertion future.

Diverses actions de prévention et d’accompagnement sont proposées dans notre établissement :

-Semaine d’intégration pour les classes de seconde

- Action de sensibilisation et de prévention

- Atelier d’expression créatif ( poésie, écriture …)

Enfin, un travail de valorisation à destination des élèves et de leur famille est mené, notamment à travers les remises de diplômes, les rencontres parents / équipe éducative et remise des bulletins.

Les services médicaux, sociaux et d’orientation prennent une part active au sein du lycée professionnel Pablo Picasso afin d’asseoir les meilleures  conditions de scolarité des élèves qui lui sont confiés.

Dans l’attente de vous accueillir.

L'équipe de direction