Infirmerie

Par admin aragon-picasso, publié le vendredi 30 juin 2017 14:52 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2023 09:45

Fonctionnement de l’infirmerie

Il y a 2 infirmières dans l’établissement.

L’infirmerie est ouverte les lundis, mardis, jeudis, vendredis et un mercredi sur 2.

Les horaires sont connus des professeurs, des services de vie scolaire et des personnels administratifs. Ils sont également affichés sur la porte de l’infirmerie.

L’infirmière a un rôle à la fois relationnel, éducatif et technique. Elle travaille en collaboration avec l’équipe pédagogique et assiste à diverses réunions au sein de l’établissement. C’est pourquoi il est indispensable, pour un élève sortant de cours pour se rendre à l’infirmerie, de passer par la vie scolaire afin que les assistants d’éducation puissent lui confirmer que cela est possible.

La priorité étant l’apprentissage, les passages à l’infirmerie pendant les heures de cours sont à limiter. C’est pour cela qu’il est important de gérer hors temps scolaire les symptômes s’installant depuis plusieurs jours et/ ou les accidents survenus au domicile ou lors d’activités extra-scolaires.

Les infirmières du lycée peuvent être contactées via « pronote » ou « l’ENT » afin de conseiller ou accompagner les familles. Cette prise de contact peut être utile pour l’établissement d’un PAI (projet d’accueil individualisé) quand une prise de traitement et/ou une conduite à tenir par rapport à un problème de santé doivent être mises en place. Cela peut aussi être utile lorsque l’élève est concerné par une difficulté particulière (médicale, psychologique, familiale) pouvant avoir un impact sur sa scolarité. Les infirmières sont soumises au secret professionnel.

Bonne année scolaire à toutes et tous