Intendance

Par admin aragon-picasso, publié le lundi 16 octobre 2017 12:00 - Mis à jour le mardi 3 décembre 2019 12:52
index.png

L’Intendance exerce des responsabilités de nature administrative, logistique, économique, financière et comptable. Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :

Les ressources financières :

• Les familles en réglant l’hébergement ou la restauration de leurs enfants,
  • Le conseil régional,
  • Les entreprises qui versent la taxe d’apprentissage au lycée,
  • L’État (bourses, fonds sociaux, principalement).

Service logistique :

• Gestion de la restauration,
  • Entretien des locaux, maintenance technique des bâtiments et des équipements,
  • Gestion des ressources humaines des personnels territoriaux  qui concourent à cette mission (28 personnes, en collaboration avec le responsable territorial des équipes).

Service financier :

• Préparation et exécution du budget du lycée sous le contrôle du Chef d'établissement, ordonnateur,
  • Liquidation et mandatement des factures, des bourses nationales pour les élèves de second cycle,
  • Élaboration et passation des marchés publics, suivi financier des conventions.

Service comptable :

• Paiement de l'ensemble des dépenses et recouvrement de l'intégralité des recettes, tenue de la comptabilité générale et de la comptabilité patrimoniale,
  • Élaboration du compte - rendu d'exécution budgétaire et arrêté des comptes à la fin de chaque exercice, pour préparation au conseil d'administration du lycée et transmission aux autorités de contrôle.

Cette troisième mission s'étend à cinq autres établissements scolaires (1LP et 4 collèges) qui sont comptablement rattachés au LPO Aragon - Picasso au sein d'un groupement.

Organigramme de l'intendance :

Agent comptable gestionnaire : M. Stéphane PARAGE

Comptabilité établissements rattachés (cinq) : Mme Audrey Gillot

Comptabilité/Gestion LPO Aragon - Picasso :

• Mme Nadia Fontanet

• Mme Magali Marnas