Restauration

Fonctionnement du restaurant scolaire

Par Magali Marnas, publié le lundi 16 octobre 2017 11:53 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2023 15:25
rubon31.jpg

IMPORTANT : Suite au vote du Conseil d'administration du 19 octobre 2023, le tarif de la demi pension augmente au 1er janvier 2024 et passe de 3.75 € à 3.90 €/repas.

1 – Inscription et Fonctionnement du restaurant scolaire

Les élèves qui souhaitent déjeuner au restaurant scolaire doivent s’inscrire à la demi-pension en remplissant le bulletin d’inscription en PJ. Ce bulletin est à rendre à l’intendance côté Picasso.

Le prix du repas « élève » est fixé, pour l’année civile 2023, à 3.75 €. Une augmentation peut être votée au Conseil d’administration à compter du 1er janvier 2024.

Les élèves demi-pensionnaires ont une carte magnétique personnelle qui leur permet d’accéder au self entre 11 h et 13 h30. (son nom et prénom doivent rester lisibles sur la carte tout au long de la scolarité). L’accès au restaurant est réservé aux usagers qui ont « badgé » leur carte. La présence d’élèves ne prenant pas leur repas est interdite.

A chaque passage de cette carte dans la « badgeuse » du self, le prix d’un repas est débité de la carte. Le solde restant est visible sur l’écran de la machine.

Pour pouvoir déjeuner la carte doit obligatoirement être créditée.

2 – Achat de repas

Entre 8 h 00 et 13 h 30 vous pouvez  recharger la carte de demi-pension à l’Intendance du LPO Aragon Picasso (côté Picasso), soit :

• par chèque libellé à l’ordre de l’Agent comptable du LPO Aragon Picasso, dans la boîte aux lettres de l’intendance du côté Picasso, ( Attention bien penser à inscrire au dos du chèque le n° de la carte de cantine et le nom de l’élève)
  • en  espèces – uniquement au service Intendance (côté Picasso),
  • par carte bancaire, sur le site du LPO Aragon Picasso,

suivre les modalités indiquées sur le site: cliquer ici pour voir l'article

3 – Oubli et Perte de carte de demi-pension

• Si l’élève perd sa carte ou la casse , il pourra acheter une deuxième carte au prix de 3 €.

Les repas non consommés seront transférés sur la nouvelle carte.

Très important

En cas d’oubli de carte, de crédit insuffisant, l’accès au restaurant ne sera pas autorisé sans ticket manuel.