TUTORAT au LPO ARAGON-PICASSO

Par admin aragon-picasso, publié le jeudi 12 octobre 2017 15:50 - Mis à jour le samedi 8 octobre 2022 13:33
image tutorat.png
Tutorat entre élèves - aide des élèves en difficultée

Au LPO Aragon-Picasso, il existe deux dispositifs de tutorat des élèves en difficulté:

• Le tutorat élèves-élèves qui permet aux élèves en difficulté en classe de 2nde principalement de bénéficier de l'expérience et du soutien d'un élève de première ou de terminale. Les élèves tuteurs et les élèves bénéficiant du tutorat sont volontaires. Le tutorat commence durant le mois de novembre et se termine en avril. Les tuteurs et les tutorés se rencontrent une heure par semaine dans une salle d'autonomie pour l'aide à l'organisation du travail personnel, pour reprendre ce qui n'a pas été compris...

Il faut s'adresser à son professeur principal en début d’année ou auprès de M BOUKEZZOULA ou M BRECH

• Le tutorat professeurs-élèves qui permet aux élèves en difficulté de bénéficier du soutien et de l'écoute d'un enseignant.

Professeurs référents tutorat: M BOUKEZZOULA et M BRECH

• TUTEUR