Agence du Développement Durable du Lycée

UpSchool: Un chamboule tout pour rénover le FabLab

Par FABIEN TORA, publié le lundi 13 janvier 2020 11:15 - Mis à jour le lundi 13 janvier 2020 13:33
Capture.PNG
Ce jeudi 9 janvier a eu lieu pour la deuxième fois cette année un chamboule-tout afin d’avoir des idées pour rénover le fablab. Cet atelier créatif nous a permis de dégager certains usages de ce futur tiers lieu.

Ce chamboule tout était organisé par l’agence Upschool (l’agence des premières STI2D) et grâce à leur présence mais aussi grâce à celle de nombreux élèves de secondes et autres participants beaucoup d'idées ont pu émerger. En effet à l’aide de maquettes du fablab fabriquées en amont les différents acteurs du chamboule-tout ont pu exprimer et partager leurs idées pour le futur du lieu. Cette matinée fut très productive car de nombreuses bonnes idées ont été présentées (voir vidéo). Les membres d’Upschool tiennent à remercier toutes les personnes présentes pour leur participation notamment les représentants de la mairie, de la région et du collège Paul Vallon ainsi que tous les élèves d'autres classes du lycée et les industriels présents. Et n’oubliez pas : Voir loin c’est voir demain!