Des élèves et des parents

BOURSES DU SUPERIEUR -CROUS-

Par MARIA CIUFFA, publié le vendredi 22 janvier 2021 10:33 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2021 10:33
CROUS_2020-21_FLYER.jpg

La demande de bourse pour l’université ou l’enseignement supérieur est ouverte jusqu’au  15 mai 2021.

Il vous suffira de mettre vos identifiants  ParcourSup  sur le site www.messervices.etudiant.fr

Il y aura une démarche en ligne à suivre.

Nous vous conseillons par ailleurs, de payer les 7euros de frais de gestion dès qu’on vous le demandera, pour accélérer la prise en charge de votre dossier.

Il vous suffira ensuite d’envoyer les pièces justificatives, et d’informer votre futur établissement lors de votre inscription.

Nous vous invitons à simuler une demande de bourse, même si vous n’étiez pas boursier au lycée.

Pour les étudiants en 1ère année de BTS, vous devez renouveler la demande.

Pour toute question, vous pouvez contactez le CROUS de Lyon ou vous pourrez vous rendre au secrétariat de la voie Professionnelle  du lycée polyvalent Aragon Picasso