Radio Picasso

Une Web-radio au collège Lucie Aubrac

Par THIERRY TOULON, publié le dimanche 21 janvier 2024 14:09 - Mis à jour le dimanche 21 janvier 2024 14:18
Marcelo en plein montage au studio de radio du collège Lucie Aubrac.
Les élèves du dispositif ULIS du collège Lucie Aubrac et leurs enseignantes Mmes Devin et Djoudi ont sollicité le LPO Aragon-Picasso pour les aider à créer une web-radio. Marcelo Monteiro, élève de TSN, leur a prêté son assistance.

Les élèves du dispositif ULIS du collège Lucie Aubrac et leurs enseignantes Mmes Devin et Djoudi ont sollicité le LPO Aragon Picasso pour les aider à créer une web-radio. Marcelo Monteiro, élève de TSN, a accepté pour son stage de terminale d'accompagner les élèves et leurs enseignantes dans toutes les étapes de la création de ce média scolaire, en plus des tâches de maintenance informatique.

Superviser l'installation, fabriquer les tutoriels d'utilisation, aider à l'encadrement des élèves lors de leurs premiers pas radiophoniques; toutes ces étapes ont été accomplies avec brio, studio comme élèves sont aujourd'hui opérationnels !

Nous vous proposons de découvrir la première émission que les élèves du dispositif ULIS du collège Aubrac avaient réalisé au studio du LPO le jeudi 21 décembre 2023 : webradio.picasso.free.fr/podcast/Le%20college%20Aubrac%20a%20la%20Radio.mp3