Radio Picasso

TABADO : L'émission, on arrête tous de fumer !

Par THIERRY TOULON, publié le mardi 17 janvier 2023 20:34 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 20:34
Capture tabado.PNG
Mmes Desblés et Maurice du CSAPA interviennent au LPO dans le cadre du programme TABADO, elles répondent aux questions des élèves sur la lutte contre le tabac et les addictions dans un podcast de Radio Picasso.

Mmes Chloë Desblés, chargée de prévention et Géraldine Maurice du CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) de Givors interviennent au LPO, dans le cadre du programme TABADO, tout au long de l'année scolaire. Présentes dans l'Atrium du LPO une journée par mois pour échanger librement avec tous les élèves ou étudiants qui le souhaitent, elles interviennent aussi cette année, lors d'horaires dédiés, auprès de toutes les classes de 1ière et terminale Bac pro, de BTS et de terminale technologique. Echanger avec les élèves sur leurs pratiques, les informer, les aider à mesurer, contrôler, diminuer ou stopper une addiction, telle est l'ambition du programme Tabado auprès des jeunes.

Damien, Dounia, Pauline, Valentin et Wissem, élèves de première inscrits dans le programme Cordée Santé, ont interrogé  avec beaucoup de curiosité les intervenantes du CSAPA, sur leur parcours professionnel, leur association, la prévention des addictions et le programme TABADO. Retrouvez leur émission sur Radio Picasso en podcast :