Rallye mathématique 2023

Par EMILIE CELLE, publié le mardi 21 mars 2023 16:16 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 18:32
affiche rallye.jpg
Durant la semaine des mathématiques, du 6 au 15 mars 2023, 4 classes de 2nde GT ont participé au rallye mathématique

Cette année, durant la semaine des mathématiques, les classes de 2D1, 2D2, 2D10 et 2D11 ont participé au rallye mathématique

Chaque classe s'est organisée en petits groupes d'élèves pour résoudre les énigmes proposées, et pour ainsi essayer de remporter le maximum de points.

Les élèves se sont réparti les énigmes à résoudre ; puis ils ont cherché, coopéré et enfin confronté leurs résultats, afin de décider quelle réponse retenir.

Chaque élève a pu faire profiter sa classe de ses compétences, en choisissant des énigmes de difficulté 1, 2 ou 3, ou en choisissant des énigmes en langue étrangère, ou encore en choisissant d'illustrer l'énoncé d'une énigme

Les résultats obtenus par chaque classe seront connus fin mars.

L'an dernier, les classes de 2nde GT du lycée Aragon-Picasso qui avaient participé au rallye mathématique avaient été bien classées (https://aragon-picasso.ent.auvergnerhonealpes.fr/le-lycee-polyvalent/matieres-enseignees/mathematiques/resultats-des-olympiades-et-rallye-mathematiques-3534.htm?URL_BLOG_FILTRE=%231405)

Nous ne doutons pas que les résultats de cette année seront encore à la hauteur de l'investissement des élèves dans ce concours !!