Mathématiques

Résultats des Olympiades et Rallye mathématiques

Par EMILIE CELLE, publié le lundi 11 juillet 2022 09:49 - Mis à jour le lundi 11 juillet 2022 11:17
IMG_1.jpg
Bravo à Clémence Blanchard et Alexis Rizza, en 1ère générale, et bravo aux élèves de 2D8 qui se sont distingués lors des concours mathématiques 2022 !

L'heure est au bilan en mathématiques.

Voici tout d'abord les résultats des olympiades de mathématiques :

• nos 23 élèves de 1ère générale qui ont passé les olympiades de mathématiques 2022 ont été mis à l'honneur sur le site académique https://maths.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article787&lang=fr
  • parmi les 1 238 candidats de spécialité mathématiques de l'académie, 26 copies ont été primées et une soixantaine de copies ont été remarquées par le jury... dont 2 de notre lycée !
  • nous tenons donc à féliciter à nouveau tous les participants à cette épreuve, et à féliciter en particulier nos élèves Clémence Blanchard et Alexis Rizza qui se sont distingués par leurs copies qui ont été appréciées comme "Bonne copie remarquée par le jury" ; 2 copies de notre lycée distinguées alors que seulement une petite centaine de copies ont été repérées par le jury parmi les 1 238 copies de l'académie, c'est très honorable ! Bravo à nos jeunes mathématiciens givordins !!!

Et voici les résultats du rallye mathématique :

• nos 3 classes de secondes générales qui ont participé au rallye mathématique se sont confrontés pendant une heure aux énigmes proposées ; ce fut l'occasion de mener un travail de groupe, d'apprendre à se répartir les problèmes ludiques à résoudre gradués en 3 niveaux de difficulté ; puis après une recherche collective par petits groupes, il a fallu confronter les résultats et décider de la réponse à retenir ; une énigme était proposée en langue étrangère et une énigme devait être illustrée ; bref, une séance qui incite les élèves à collaborer et à s'organiser en fonction des compétences de chacun, pour être plus efficaces et plus performants !
  • parmi les 260 classes de l'académie ayant participé à la version d'une heure du rallye mathématique, nos 3 classes participantes se sont vues classées au rang 16 pour les 2D8, au rang 51 pour les 2D3 et au rang 73 pour les 2D10 ! Nous tenons donc à féliciter tous nos élèves pour leur très bon investissement !!!

Bonnes vacances à tous !