Réforme du Bac Général

Par admin aragon-picasso, publié le jeudi 15 novembre 2018 10:24 - Mis à jour le mardi 15 janvier 2019 14:30
image003.jpg

Le site www.secondes2018-2019.fr  fournit aux élèves de seconde des repères et des ressources d’information pour l’élaboration de leur projet d’orientation.

Il a été développé par l’Office national d’information sur les enseignements et les professions (ONISEP), en lien avec le Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Son objectif est de permettre aux élèves d’appréhender la réforme du bac 2021, de se familiariser avec le monde professionnel, d’avoir une idée plus précise des formations post-bac et de leurs débouchés et de s’engager dans la formalisation de leur projet d‘orientation pour l’entrée en 1re

et après. Il propose un parcours en 5 étapes dans lesquelles figurent des ressources académiques : Je découvre le nouveau lycée, J’explore le monde économique et professionnel, Je décrypte l’enseignement supérieur, Je construis mes choix, Je m’implique dans la réalisation de mes choix.