Musique

Un week-end et des concerts inoubliables !

Par PIERRE PHILIPPE GOBERT, publié le vendredi 3 juin 2022 01:00 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 19:09
WhatsApp Image 2022-05-29 at 21.35.22.jpeg
Durant le week-end de l'Ascension, le hall du lycée s'est transformé en scène de concert et d'enregistrement. Plus de 300 parents étaient au rendez-vous !

Un week-end musical au Lycée Aragon-Picasso, les 27, 28 et 29 mai 2022

Plus de 85 élèves et 4 musiciens professionnels étaient présents pour réaliser ce projet musical.

Un studio d’enregistrement (Les Studios de la Ruche) et une entreprise vidéo (Lathuilière) ont permis de capter les images et le son de ces trois belles journées (un CD et film sont en production, et seront disponibles à la rentrée de septembre).

Deux concerts auprès des familles et invités ont été produits. Ainsi, près de 350 personnes ont pu assister à ces représentations.

L’objectif était de retrouver le public qui nous est fidèle depuis des années autour du travail réalisé par tous les élèves de l’option musique et de la spécialité musique du lycée Aragon-Picasso et du lycée Descartes tout au long de l’année.

En tout, 14 titres, des années 1980 aux années 2000, dans des styles très variés (gospel, pop, musiques traditionnelles, rock, variété).

Le tout mis en scène grâce aux décors réalisés par les élèves eux-mêmes (merci aux Options Arts Plastiques !), ainsi que plusieurs costumes également crées pour l’occasion.

Je tiens tout particulièrement à remercier les parents qui se sont investis pour aider bénévolement à la bonne gestion du week-end.

3 jours passés au lycée sur le week-end de l’Ascension pour une belle et grande soirée.