Rallye mathématique 2024

Par EMILIE CELLE, publié le jeudi 18 avril 2024 17:23 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 17:48
affiche rallye 2024.jpg
Dans le cadre de la semaine des mathématiques, 6 classes de 2ndeGT ont participé au rallye mathématique, et une classe est arrivée à la 3ème place au classement académique !!!

Mardi 12 mars 2024, les classes de 2D1, 2D2, 2D7, 2D8, 2D11 et 2D13 ont participé au rallye mathématique.

Chaque classe s'est organisée en petits groupes pour résoudre les différentes énigmes proposées : les élèves se répartissent les énigmes pour essayer de rapporter un maximum de points à leur classe ; chaque élève peut faire profiter sa classe de ses compétences, en choisissant de résoudre des énigmes de niveau de difficulté 1, 2 ou 3, ou en choisissant de résoudre les énigmes en langues étrangères, ou encore en choisissant d'illustrer une des énigmes proposées.

Nous savons déjà qu'une de ces classes a obtenu un excellent classement en arrivant 3ème parmi toutes les classes ayant participé au rallye mathématique d'une heure.

Un grand bravo à ces élèves qui ont su se distinguer parmi toutes les classes de l'académie en se hissant à la 3ème place !!!

Nous ne manquerons pas de les mettre à l'honneur lors de la cérémonie de remise des diplômes en fin d'année scolaire.