Préparer son entrée en première avec Sésamath

Par EMMANUEL VALLET, publié le jeudi 2 juillet 2020 08:57 - Mis à jour le lundi 6 juillet 2020 09:17
sesamath.jpg

Préparer son entrée en première en mathématiques

Afin que vous puissiez travailler en autonomie cet été pour préparer votre rentrée, l'équipe des professeurs de mathématiques du lycée Aragon-Picasso vous propose de découvrir le site Labomep de sésamath : vous pourrez vous entraîner sur des exercices techniques portant sur le programme de la classe de 2nde que nous avons sélectionnés pour vous et qu'il serait souhaitable de maîtriser correctement ( au moins 75% de réussite ) pour que vous puissiez suivre confortablement les cours en classe de première. C'est aussi l'occasion de vous familiariser avec ce site qui sera peut être utilisé par votre futur professeur. Ayant accès à vos statistiques, nous pourrons voir dès le début d'année, les axes sur lesquels devront porter vos efforts.

Voilà la procédure à suivre :

►aller sur le site Lapomep de sésamath en suivant le lien https://labomep.sesamath.net/ et créer un compte élève en suivant les instructions suivantes :

►Entrer le code de la structure : AAMZG et choisir le lycée Louis Aragon

►Choisir la classe : Futurs élèves de 1ère TECHNO ou Futurs élèves de 1ère Spé MATH selon votre orientation l’année prochaine

►Entrer votre nom, votre prénom et une adresse mail.

►Enfin, entrer votre identifiant qui doit être construit impérativement de la manière suivante :

NOM.Prénom, ainsi qu'un mot de passe de 6 caractères au minimum.

Exemple : l'élève Jean Martin a pour identifiant MARTIN.Jean

Il faudra ensuite attendre quelques jours afin que votre compte soit validé par un professeur du lycée. Vous pourrez ensuite accéder à votre espace via la page initiale en entrant votre identifiant et votre mot de passe.

Tout compte ne respectant pas exactement la procédure ci-dessus ne sera pas validé.

Vous pouvez réaliser tous les exercices de la séquence l'objectif étant d'atteindre un pourcentage minimum de réussite de 75%.

Vous pouvez refaire plusieurs fois un même exercice, afin d'atteindre un niveau de réussite satisfaisant. Les énoncés changent à chaque nouvel essai.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, explorer la partie Travail en autonomie où vous trouverez des exercices interactifs et des rappels de cours et de méthodes de tout niveau ce qui vous permettra de consolider vos acquis de collège et d'utiliser à l'avenir ce site pour vous aider à progresser au cours de votre seconde.

L'équipe des professeurs de mathématiques du Lycée Aragon-Picasso.