Mathématiques

Olympiades de mathématiques 2023

Par EMILIE CELLE, publié le mardi 21 mars 2023 11:15 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 13:01
pict olymp.jpg
Mercredi 15 mars 2023, durant la semaine des mathématiques, 21 élèves de 1ère générale ont participé aux olympiades de mathématiques

Mercredi 15 mars 2023, durant la semaine des mathématiques, 21 élèves de 1ère générale étaient volontaires et motivés pour participer aux olympiades de mathématiques.

C'était l'occasion pour eux d'aborder autrement les mathématiques, à travers des exercices de difficulté progressive, qui leur ont demandé recherche, prises d'initiatives... et persévérance !!

En effet, les élèves ont abordé le sujet national pendant deux heures, et le sujet académique pendant deux heures également, ce qui était déjà un challenge pour eux de composer sur des notions mathématiques qu'ils découvraient, et ce durant quatre heures au total ; et nous ne doutons pas qu'ils auront su mettre en valeur toutes leurs idées de résolution !

Nous les félicitons d'ores et déjà pour leur motivation et leur implication, et nous ne manquerons pas de valoriser leur participation à ces olympiades de mathématiques dans leurs dossiers.

Pour cette session 2023, l'académie de Lyon comptabilisait 1 416 élèves de première inscrits à ces olympiades de mathématiques (issus de 64 lycées de l'académie de Lyon). Le palmarès sera connu le 9 mai et la cérémonie de remise des prix de l'académie de Lyon se tiendra le 31 mai. La remise des prix nationale aura lieu le 7 juin.

L'an passé, deux élèves du Lycée Aragon-Picasso s'étaient distingués parmi la soixantaine de copies qui avaient été remarquées par le jury des olympiades de mathématiques (aragon-picasso.ent.auvergnerhonealpes.fr/le-lycee-polyvalent/matieres-enseignees/mathematiques/resultats-des-olympiades-et-rallye-mathematiques-3534.htm)

En attendant les résultats, un grand bravo à Lou, Léo, Théo, Clément, Lou-Anne, Taïs, Ambrine, Ethan, Ylan, Pauline, Léonie, Nathan, Luka, Lilou, Joan, Sarah, Raphaëlle, Lana, Lola, Lana et Lison !