Bureau des entreprises

L'association PASSERELLE intervient auprès des élèves de MLDS

Par Patrice Boulandet, publié le jeudi 5 décembre 2024 13:19 - Mis à jour le jeudi 5 décembre 2024 13:26
Passerelle pour l’emploi est une association loi 1901 active depuis 36 ans. Elle est reconnue d’intérêt général depuis 2017. Passerelle pour l’emploi œuvre pour l’insertion professionnelle en accompagnant les élèves

L'association est intervenue auprès des élèves de MLDS pour aider les jeunes et les guider dans leur parcours d'orientation et/ou vers l'emploi.

Les ateliers (CV, utiliser le téléphone, l'entretien, l'orientation, etc.) sont un tremplin pour une bonne orientation et insertion professionnelle

L'association soutient tous les jeunes dans leurs problématiques d’insertion professionnelle : 

  • Qu’ils doutent à propos de leur orientation scolaire.
  • Qu’ils envisagent d’entrer sur le marché du travail.
  • Qu’ils soient en recherche d’un premier emploi, d’un stage ou d’un apprentissage.

Ils analysent ensemble les opportunités.  

Un coaching personnalisé

L’accompagnement avec le jeune se met en place après avoir :

  • Identifié ses compétences intrinsèques.
  • Développé sa communication écrite-orale-téléphonique.
  • Effectué des tests d’aptitudes.

Les conseillers de Passerelle pour l’emploi aide en lien avec les équipes pédagogiques, les jeunes dans leur orientation professionnelle, poursuite d’étude ou première transition professionnelle..

Passerelle pour l’emploi est présente dans 8 communes de l’ouest lyonnais. Elle maille ainsi le territoire grâce aux collectivités locales partenaires. Les équipes assurent des permanences dans les antennes de Chaponost (siège social de l'association), mais aussi Brignais, Charly, Francheville, Millery, Montagny, Sainte-Foy-lès-Lyon et Vourles. 

Passerelle peut intervenir dans les classes (1ère ou terminales) dans le cadre des recherches de stage par exemple. Pour organisation, contactez Patrice BOULANDET, Responsable Bureau Des Entreprises.