Actualités du Lycée

Histoire , EMC et Environnement : Une rencontre entre le député et des élèves le Jeudi 5 janvier.

Par ALAIN AZAM, publié le vendredi 6 janvier 2023 10:39 - Mis à jour le vendredi 6 janvier 2023 12:28
36EA892F-ABD5-48DA-B6F8-0CC3CC1902AB_4_5005_c.jpeg

Le Jeudi 5 janvier Mr Fugit, député de la 11° circonscription du Rhône ( qui englobe notamment les territoires de Givors, Mornant, Communay, Loire, etc.) est venu présenter aux citoyens élèves de Terminales ( 70 lycéens )  mais aussi aux éco-délègués de toutes les classes ( 2°, 1°, Terminales) en quoi consistait concrètement  le travail d'un parlementaire dans le cadre des institutions de la V° République.

Après une présentation générale, le député a pu amorcer un dialogue en répondant aux questions des élèves portant sur son rôle d'élu, sur la fabrication et le vote de la loi , mais aussi au sujet des questions liées à l'environnement .

Autant d'éléments de connaissance et de réflexion qui devraient permettre à nos élèves de mieux appréhender les questions des programmes d'Histoire ( Histoire et institutions de la V° République) et d'EMC ( avec un questionnement au sujet de la démocratie).