Musique

Le Soweto Choir au Lycée Aragon ! Deux journées magnifiques en compagnie de ce choeur international.

Par PIERRE PHILIPPE GOBERT, publié le lundi 26 septembre 2022 14:24 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2023 11:08
Soweto.jpg
Une rencontre exceptionnelle avec ce choeur récompensé de multiples fois et reconnu dans le monde entier.

Le Soweto Choir commence une tournée européenne nommée Espoir, sa première date étant Lyon dans le cadre du Lyon Gospel Festival. Ce choeur de renommée internationale a été plusieurs fois primé dans le monde pour ses concerts, créations, spectacles…

Au cours de cette tournée, le Soweto Gospel Choir nous a fait vivre une masterclass au lycée Aragon-Picasso pour apprendre certains de leurs morceaux et de leurs chorégraphies. Des voix incroyables, des gestuelles folles !

Plus d'une centaine d’élèves ont participé à cette Masterclass, plusieurs enseignants, et certains anciens élèves de retour au lycée pour cet événement particulier. 36 élèves également du lycée Honoré d'Urfé de Saint Etienne se sont joints à nous pour l'aventure. Cette rencontre s'est déroulée en deux temps :

- chanter, apprendre, danser le répertoire du choeur le vendredi 23 septembre (masterclass de 9h à 17h)

- nous produire sur scène avec eux le samedi 24 septembre Salle Molière, 20h45 à Lyon dans le cadre de leur concert Espoir.

Deux jours exceptionnels !