Olympiades de Mathématiques

Par EMILIE CELLE, publié le lundi 21 mars 2022 16:00 - Mis à jour le lundi 21 mars 2022 19:19
20220309_084949 bis.jpg
Mercredi 9 mars 2022, durant la semaine des mathématiques, 23 élèves de 1ère générale ont participé aux Olympiades de Mathématiques !

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, qui s'est déroulée cette année du 7 au 14 mars 2022,

23 élèves suivant la spécialité mathématiques en 1ère générale étaient motivés et volontaires pour participer aux

Olympiades de Mathématiques !

Ils ont fait preuve de curiosité et de persévérance en composant pendant 2 heures sur le sujet national,

puis pendant à nouveau 2 heures sur le sujet académique.

C'était pour certains d'entre eux le challenge de réussir une épreuve de 4 heures en mathématiques ; et pour d'autres, le plaisir de chercher et de prendre des initiatives sur des exercices de mathématiques ouverts.

Entre les deux épreuves, les élèves ont refait le plein d'énergie autour d'une petite pause gourmande... mais avant de pouvoir déguster les gâteaux, il a fallu faire un peu de trigonométrie pour assurer un découpage en parts égales !

Pour la session 2021,

29 élèves ont été primés au niveau académique,

et 4 élèves de l'académie ont été primés au niveau national.

Pour la session 2022,

ce sont 1344 candidats issus de 60 lycées de l'académie qui se sont inscrits.

Le palmarès sera connu le 18 mai,

et la remise des prix académiques aura lieu mercredi 8 juin à Lyon.

Nous félicitons d'ores et déjà nos 23 élèves pour leur participation à ces Olympiades de Mathématiques !!!