L'exposition Martin Luther King, au CDI Aragon jusqu'au 12 février

Par MARIE BLONDIAU, publié le lundi 29 janvier 2024 15:02 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 16:42
6d823e87-08e8-4147-b08d-3b7f98e099f9.jpg
Les travaux des élèves de 2nde, 1ère et Tle Euro anglais rendant hommage au combat de Martin Luther King sont exposés au CDI Aragon. Ils sont complétés de panneaux sur le combat de "MLK".

Maquette, sculpture, lettres, dessins, journal... : les travaux réalisés par les élèves des classes euro de Mme Boocock, dans le cadre du concours "Dream it like Martin" du rectorat et du consulat américain ont été dévoilés lors du vernissage de notre exposition mardi dernier, en présence des parents d'élèves.

La thématique de la lutte contre le racisme et, plus largement des combats pour l'égalité des droits a inspiré les élèves !

Deux groupes ont choisi de réaliser des travaux multimédia (cliquez plus bas pour les écouter/visionner).

Encore bravo à tous, et spécifiquement à Lola et Mélis, qui ont remporté un prix dans le cadre du concours (leur dessin rouge et bleu, faisant dialoguer luttes passées et présentes, illustre notre article) .

L'exposition est visible jusqu'au 12 février au CDI Aragon.