Bureau des entreprises

Journées Portes Ouvertes dans l'entreprise DEKRA

Par LOIC IMMS, publié le mercredi 10 avril 2024 10:48 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 10:48
20240408_140922.jpg
L'entreprise DEKRA a ouvert ses portes à nos élèves de terminale de Bac Pro MV.

Le lundi 08 Avril 2024, les élèves de terminale Bac Professionnel Maintenance des Véhicules du LPO Aragon-Picasso ont été invités par l'entreprise DEKRA pour un après-midi de présentation de l'entreprise et des opportunités proposées.

Après un trajet un car du lycée vers St Laurent de Mure où se trouve l'entreprise, nous sommes arrivés vers 14h et nous sommes allés en salle pour une présentation de l'entreprise et de ses opportunités offertes à nos jeunes. Plusieurs personnes se sont présentées et ont expliquées leur parcours professionnel notamment un ancien élève du lycée Emile Béjuit.

Nous sommes allés ensuite dans les ateliers pour une démonstration d'un contrôle technique sur une voiture avec tous les explications nécessaires. Nous sommes revenus dans la salle de conférence et les élèves ont répondus à un quizz pour gagner un lot :-)

Les élèves intéressés par le métier de contrôleur technique se sont inscrits pour éventuellement être formés et embauchés auprès du service RH de l'entreprise.

Avant de repartir, une petite collation a été proposée et des goodies distribués.