Dispositif Avenir Pro, une action lycée - Mission Locale pour les terminales Bac Pro
Dans le cadre du dispositif Avenir Pro, la Mission Locale de Givors est intervenue pour le premier atelier auprès de nos terminales MELEC du lycée Aragon-Picasso. L'objectif d'avenir Pro est d'accompagner les élèves dans leur recherche d'emploi ou leur poursuite de formation en alternance par exemple.
Plusieurs ateliers sont possibles : au programme = besoins sur le territoire, travail sur les compétences (savoir-être et savoir-faire), CV lettre et entretien (les démarches), etc.
Ce type d'accompagnement est complémentaire aux apports des équipes pédagogiques pour donner aux jeunes les clés de leur autonomie et ainsi les préparer à construire un projet professionnel.
Toutes les classes de terminales bac Pro sont concernées : Pour organisation voir avec votre Responsable Bureau des Entreprises.
Merci à Mme KASSOURI de la Mission Locale pour son intervention et celles à venir.