Actualités du Lycée

Cordée Cap Ingé: des sorties passionnantes dans deux écoles d'Ingénieurs.

Par ALAIN AZAM, publié le dimanche 16 juin 2024 11:35 - Mis à jour le dimanche 16 juin 2024 12:03
ECOLE CENTRALE.png

Le 11 avril 2024, 18 élèves de 1° membres de la cordée Cap Ingé, encadrés par Mmes Aubert et Vitoz, sont allés visiter l’Ecole Centrale de Lyon. Après une présentation de l’école et du déroulement de la journée, les élèves ont été répartis par groupes afin de découvrir un campus d'enseignement supérieur avec ses différents sites.

Le 21 mai 2024 ,les élèves de la cordée Cap Inge sont allées passer une journée à Saint-Etienne pour visiter l'ENISE le matin puis se rendre l'après-midi au planétarium de Saint –Etienne. Confortablement installés les élèves ont pu voir entre autres la projection d’un film sur les missions Appolo .

Pour en savoir plus sur le programme détaillé des deux journées, veuillez consulter les deux  documents joints construits par Mme Aubert, Professeure Référente de la Cordée Cap Ingé (Cordée qui s'adresse aux élèves de 1° intéressés par les Spécialités Scientifiques et les études d'ingénieurs).