Semaine du Coeur: Action Restos du cœur !

Par CHRISTOPHE VANDENBROUCKE, publié le mercredi 30 décembre 2020 22:35 - Mis à jour le jeudi 11 février 2021 21:12
DSC_9660 2.JPG

Une belle action de solidarité et de démocratie au lycée Aragon-Picasso

Ce vendredi 29 janvier, pour clôturer la quinzaine de la solidarité qui avait démarré le lundi 18 janvier 2021, Servais Jost, proviseur du lycée Aragon-Picasso, Christophe Vandenbroucke, conseiller principal d’éducation et les élèves du conseil de la vie lycéenne ont accueilli Mohamed Boudjellaba, maire de Givors, Azdine Mermouri, adjoint à l’éducation, Foued Rahmouni, adjoint à l’insertion et à la politique de la ville pour leur présenter leurs actions de solidarité mais aussi, dans le cadre du projet « Faire vivre les valeurs de la République », pour échanger avec les élus.

Un projet solidaire, où les jeunes, soutenus par les écoliers de l’école Jacques Duclos ont récolté plus de 600 kg de denrées alimentaires et non périssables (riz, pâtes, conserves, jouets, fournitures scolaires, produits d’hygiène...) au profit des Restos du cœur de Givors-Grigny.

A l’occasion de cette collecte, le CVL a pu tourner et réaliser un film diffusé à toutes les classes du lycée pour sensibiliser les jeunes à la notion de partage.