CVL 2021-2022

Par CHRISTOPHE VANDENBROUCKE, publié le mardi 12 octobre 2021 20:21 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 20:21
IMG_20211012_125921.jpg
Élections des élus du CVL 2021-2022

Les attributions du CVL

Le CVL doit obligatoirement être consulté sur des sujets relatifs à la vie du lycée :

les principes généraux de l'organisation des études et du temps scolaire,

l'élaboration et la modification du projet d'établissement et du règlement intérieur,

les questions de restauration et d'internat,

les modalités générales d'organisation du travail personnel, de l'accompagnement personnalisé,

les dispositifs d'accompagnement des changements d'orientation,

le soutien et l'aide aux élèves,

les échanges linguistiques et culturels en partenariat avec les établissement d'enseignement européens et étrangers,

l'information liée à l'orientation, aux études scolaires et universitaires et aux carrières professionnelles,

l'aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne,

l'organisation des activités sportives, culturelles et périscolaires.

Il peut aussi faire des propositions sur :

la formation des représentants des élèves,

les conditions d'utilisation des fonds lycéens.

Fonctionnement du CVL

Le CVL est réuni avant chaque conseil d'administration, sur convocation du chef d'établissement. Il peut aussi se réunir en séance extraordinaire si la moitié des élus lycéens le demande. L'ordre du jour est fixé par le chef d'établissement et il y inscrit tous les points demandés par au moins la moitié des membres et qui relève de ses attributions. À chaque séance, le CVL émet des avis et fait des propositions. Il prépare aussi un compte-rendu de séance. L'ensemble est porté à la connaissance du conseil d'administration et peut être affiché dans le lycée.