Agence du Développement Durable du Lycée

UpSchool: La conception des maquettes

Par FABIEN TORA, publié le dimanche 5 janvier 2020 17:19 - Mis à jour le dimanche 5 janvier 2020 21:15
Collage maquette.jpg
Notre équipe lycéenne poursuit son projet en collaboration avec M.MAZALOUBEAUD. Nouvelle mission : réaliser des maquettes.

Nouvelle intervention du designer dans les classes de première STI2D, et il n’arrive pas les mains vides. À l’ordre du jour : prendre toutes les mesures du Fablab et les reporter sur un plan afin de réaliser 10 maquettes à l’échelle 1/50 en vue du « chamboule-tout ». Les 60 membres d'UpSchool réunis n’ont pas été de trop pour réaliser cette mission en apparence enfantine, mais qui s’est révélée plus complexe que prévue. Télémètre laser, plans imprimés, mètres rubans, calculatrices et crayons à papier se sont activés durant ces 6 heures. La mission a finalement été achevée, dans une ambiance sérieuse mais bon enfant, où les talents de découpage et de collage de nos élèves ont été mis à l’honneur. Prochaine étape  avec le chamboule-tout, où les choses vont commencer à bouger !