Des élèves et des parents

Infos générales importantes

Publié le vendredi 11 septembre 2020 09:45 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2022 09:41
unnamed.jpg
Bourses, Certificat de scolarité, INE,Bulletins,Connexion PRONOTE

Nous vous invitons à vous rendre régulièrement  sur Pronote et  sur le site internet du lycée, toutes les infos se font via ces 2 sites;

-Vous devez garder les notifications d'attribution  de bourses ainsi que les certificats de scolarité pendant toute la scolarité de votre enfant au lycée voir plus... (la CAF ou autres organismes peuvent vous les  réclamer... INSCRIPTION SUR PARCOURSUP ÉGALEMENT)

- Les bulletins doivent également être gardés (comme des fiches de paye, des employeurs n'hésitent pas à les demander)

Si vous ne souhaitez pas les imprimer, n'oubliez pas de les sauvegarder car votre enfant devra les fournir lors d'une poursuite d'étude (Parcousup).

Vous avez la possibilité d'imprimer les bulletins de l'année en cours  et celle de l'année antérieure.

Il vous appartient d'imprimer votre certificat de scolarité. Nous vous invitons à les sauvegarder également.

- Les certificats sont téléchargeables dans votre espace Pronote (Parents).

Il vous suffit de vous connecter à "Pronote" "Espace Parents", puis de cliquer sur "Informations personnelles" et enfin "Documents à télécharger". Vous verrez ensuite le
certificat de scolarité sur lequel vous pouvez cliquer pour lancer le téléchargement.

- Notez l'INE de votre enfant (c'est le N° qu'il aura jusqu'à la fin de sa scolarité) il se trouve sur le bulletin sous l'appellation N° National.

Si vous avez un problème de code Pronote ou de mot de passe oublié, allez sur le site internet du lycée,  Assistance Pronote et laissez vous guider.

Si vous changez de numéro téléphone ou d'adresse, contactez rapidement la vie scolaire ou le secrétariat élèves.