Des élèves et des parents

Campagne de BOURSES rentrée 2022

Publié le jeudi 25 juin 2020 15:31 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 09:28
Screenshot_20210427-182953_Firefox.jpg
En vue de la constitution des dossiers de bourses, pensez à faire votre déclaration d'impôts afin d'obtenir le plus rapidement possible les documents nécessaires pour remplir le dossier de bourses nationales 2022-2023

CAMPAGNE DE BOURSES 2022-2023

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services du 23 mai au 6 juillet 2022.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

-faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège public ;

-imprimer ou télécharger un accusé de réception ;

-effectuer une estimation de votre droit à bourse à la fin de la saisie.

Deux possibilités s'offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

-se connecter avec votre compte EduConnect ;

-se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Attention : les élèves déjà boursiers de lycée qui souhaitent signaler un changement de situation familiale, (chute brutale de revenus, naissance, décès, divorce,...),d’orientation ou d’académie doivent se présenter au secrétariat élèves de l’établissement. Pour ces élèves, une nouvelle demande de bourse ne doit pas être déposée.

Pour les élèves non-boursiers scolarisés en lycée public  dans une classe du second degré

La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services du 1er septembre au  20 octobre 2022.

Pour simuler vos droits : calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html

Si vous n'avez pas Edu Connect, vous trouverez ci-dessous la version papier.

IMPORTANT : Bien lire le "flyer bourse lycée 2022" ci-dessous
NOTA BENE /   Le renouvellement:

Il n'y a pas de démarche à réaliser, le versement de la bourse est automatiquement renouvelé si l'élève en bénéficiait l'année précédente.

Les étudiants (BTS) ne font pas partie de ce dispositif.

Flyer-bourse-lycee-2022.jpg