Des élèves et des parents

CAMPAGNE DE BOURSES 2019-2020 ATTENTION CHANGEMENT DE DATE

Publié le mercredi 3 avril 2019 10:33 - Mis à jour le mardi 17 septembre 2019 14:00
demander_une_bourse_de_lycee.jpg
Si votre enfant est boursier, vous ne devez pas constituer de dossier.

CAMPAGNE DE BOURSES 2019-2020

MISE A JOUR - DERNIERES INFORMATIONS (16/09/2019)

LA CAMPAGNE DE BOURSE EST PROLONGÉE JUSQU'AU 16 OCTOBRE 2019

Sont concernés :

*Tous les élèves non boursiers qui n'ont pas fait une demande lors de la campagne initiale (le hors délai initial à la date du 4 juillet 2019 est caduque)

Contrairement à la campagne initiale, la demande de bourse est exclusivement faite sous format papier. (Les élèves de la voie générale et technologique peuvent retirer un dossier au secrétariat de la VOIE PROFESSIONNELLE (Picasso) M. Maisonneuve).

Avant de faire votre dossier, assurer vous que votre demande est recevable via le simulateur (voir lien ci-dessous)

www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html#Les%20bourses%20de%20lyc%C3%A9e

********************************************************

VERIFICATION DE RESSOURCES DES ÉLÈVES BOURSIERS

Les élèves ayant une bourse de lycée en 2018-2019 dont les familles souhaitent une révision de leur dossier en cas de diminution de leurs revenus suite à un changement de situation familiale et/ou professionnelle en 2018 peuvent déposer un dossier de vérification de ressources. Assurez vous via le barème des bourses de l'intérêt de votre demande.

***************************************************************************************************************************

Le téléservice Bourse permet via internet, au représentant légal de l'élève :

- de faire sa demande de bourse pour un enfant,

-de fournir directement les données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives,

-de fournir des précisions sur sa situation pour que la demande soit complète,

-de connaitre dès le dépôt de la demande le montant de la bourse qu'il est susceptible de toucher,

-de suivre l'avancement de son dossier.

La campagne annuelle de demande de bourse s'étend du 28 mars au 4 juillet minuit 2019.

Pour accéder au  simulateur bourses, cliquer en dessous, vous trouverez également 2 vidéos explicatives.

Si votre enfant est boursier, vous ne devez pas constituer de dossier.