Actualités du Lycée

RÉUNION CONCOURS DE SCIENCES PO JEUDI 9 SEPTEMBRE 2021 À 18H

Par ALAIN AZAM, publié le mercredi 1 septembre 2021 23:06 - Mis à jour le mercredi 1 septembre 2021 23:11
LOGO PECED.jpg
A 18h en salle 300, une réunion destinée aux élèves ( et leurs parents) de 1° et Terminales intéressés par ce programme .

Bonjour , une réunion d'information pour s'inscrire à la préparation au concours commun des Instituts d'Etudes Politiques (  établissements publics  d'enseignement supérieur qui conduisent aux métiers de cadres  dans les administrations et les entreprises , de journalistes, d'enseignants-chercheurs dans les Sciences humaines et sociales , etc.) se tiendra au lycée Aragon-Picasso le Jeudi 9 Septembre à 18 h en salle 300.

Les élèves de 1° et Terminales( ainsi que leurs parents) intéressés par ce type de formations sont invités à venir pour prendre connaissance notamment des procédures d'inscriptions à la préparation.

En cas d'empêchement, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante:

alain.azam@ac-lyon.fr

Je vous joins ci-dessous 2 liens internet utiles ainsi qu'en fichier joint un diaporama présentant succinctement le Programme et les études à Sciences Po Lyon.

www.sciencespo-lyon.fr

www.sciencespo-lyon.fr/fr/admission/egalite-chances

Cordialement, Alain Azam, Professeur référent du programme.