Actualités du Lycée

ATELIERS DÉCLICS du mardi 2 février

Par ALAIN AZAM, publié le mercredi 10 février 2021 08:03 - Mis à jour le lundi 22 février 2021 10:35
Sans titre.png
6 chercheurs à la rencontre de 30 élèves de Terminales

Le Mardi 2 Février, en lien avec l'Association Déclics ( association qui oeuvre pour les échanges entre chercheurs et lycéens)  6 chercheurs ( Virologues, Biologiste, Historien, Sociologue) sont venus échanger pendant 2 heures avec des élèves de Terminales G4 et G6.

Ces rencontres ont permis à nos élèves de poser des questions au sujet des parcours scolaires et professionnels de ces docteurs en Sciences , prenant conscience qu'un parcours d'orientation se construisait pendant plusieurs années , au gré des expériences connues au lycée mais aussi dans l'enseignement supérieur.

Cette après-midi s'est achevée par l'enregistrement d'une émission de radio au cours de laquelle la virologue Caroline Leroux a répondu aux questions de 3 élèves de TG4 ( Maé, Mehdi et Marie).